Bo Henriksen quitte le FC Zurich pour la Bundesliga

13 févr. 2024

CSSL

Bo Henriksen relève le défi proposé par Mainz en Allemagne. Murat Ural et Umberto Romano coacheront jusqu’en été.

Bo Henriksen relève le défi de la Bundesliga, où il reprend avec effet immédiat la destinée de Mainz, actuel 17e et avant-dernier. L’entraîneur danois de 49 ans était en place depuis octobre 2022. Il a dirigé le FCZ durant 49 matches de Credit Suisse Super League (19 victoires, 19 nuls et 11 défaites). Pour rappel, il y a 6 jours, le club zurichois avait communiqué officiellement que les deux parties ne prolongeraient pas leur contrat au-delà de la fin de la saison.

Le cinquième officiel à rejoindre l’Allemagne
Pour la petite histoire, Bo Henriksen devient déjà le cinquième officiel du FC Zurich à répondre favorablement aux sirènes de l’Allemagne et de la Bundesliga après Lucien Favre, André Breitenreiter, Marinko Jurendic et Heinz Moser.

Deux assistants termineront la saison 
L’actuel 3e de Credit Suisse Super League mise sur une solution interne pour terminer la saison: les habituels assistants Murat Ural et Umberto Romano, tous deux titulaires de la licence UEFA Pro, assumeront la responsabilité de la première équipe en tant que co-entraîneurs. Ils seront soutenus dans leurs fonctions par le directeur sportif Milos Malenovic.