Bo Henriksen ne prolongera pas au FC Zurich

07 févr. 2024

CSSL

Bo Henriksen quittera le FC Zurich cet été. En attendant, le Danois garde la confiance de ses dirigeants malgré une passe difficile.

Le FC Zurich et Bo Henriksen n’ont pas trouvé un accord pour prolonger leur contrat au-delà du 30 juin 2024. En place depuis le 10 octobre 2022, le technicien danois de 49 ans (aujourd’hui) a dirigé la formation zurichoise à 48 reprises en Credit Suisse Super League pour une moyenne de 1,52 point (18 victoires, 19 nuls et 11 défaites).

Henriksen: «Nous devons retrouver l'énergie et la foi»
«J'ai pris cette décision et je sens qu'il est temps de relever de nouveaux défis», justifie Bo Henriksen. «J'ai passé et je passe encore un moment magique dans ce club. Des fans fantastiques, des propriétaires engagés et compétents, un directeur sportif super talentueux et inspirant, un excellent personnel et surtout, j'aime la façon dont mes joueurs m'ont accueilli et dont nous avons progressé ensemble. Je vois un grand avenir ici. À court terme, nous devons retrouver l'énergie et la foi. Et je m'en réjouis. Ainsi, nous pourrons répondre aux attentes, ce qui signifie que le FCZ devra jouer en Europe la saison prochaine.»

Confiance du président Canepa
La mauvaise passe actuelle du FC Zurich, avec 7 rencontres sans victoire en championnat (3 parités, 4 revers), ne remet pas en cause la confiance des dirigeants. «Bo Henriksen a déjà prouvé la saison dernière qu'il pouvait sortir l'équipe d'une situation difficile avec succès», justifie le président Ancillo Canepa.