Yverdon Sport FC fête sa 4e promotion dans l’élite
23 mai 2023
DCL
Yverdon Sport FC atteint l’élite du football suisse pour la quatrième fois de son histoire, après 1993, 1999 et 2005. Le club nord-vaudois y est resté successivement une saison, puis deux (dans l’ancienne Ligue Nationale A), puis à nouveau une (cette fois en Super League). Fera-t-il mieux 17 ans plus tard? Élément de réponse au printemps prochain.
Deuxième promotion consécutive pour Marco Schällibaum
Mais d’abord et surtout un grand coup de chapeau à Yverdon Sport et à son entraîneur Marco Schällibaum, auteur en passant de sa deuxième promotion consécutive, après avoir emmené l’AC Bellinzone en dieci Challenge League en 2022.
Le coach zurichois aura eu le mérite de parfaitement gérer un subtil cocktail entre l’expérience dans chaque ligne - notamment Kevin Martin au but, Anthony Sauthier, William Le Pogam en défense, Ali Kabacalman, Silva au milieu, Koro Kone en pointe - et une jeunesse talentueuse et désireuse de progresser incarnée par les Valaisans Mauro Rodrigues, Théo Berdayes et le Vaudois Jessé Hautier, pimentées par la folie de la révélation Brian Beyer.