YB: Racioppi reste le numéro 1 - Keller prêté à Winterthour

14 sept. 2023

CSSL

Après une longue absence pour blessure, David von Ballmoos est annoncé de retour aux Young Boys. Mais Il existe désormais une nouvelle hiérarchie des gardiens chez les Bernois: Anthony Racioppi reste le numéro 1.

Le BSC Young Boys a la chance de compter dans ses rangs des gardiens de premier ordre. Le passé a justifié qu'au plus haut niveau, il est avantageux d'avoir plusieurs gardiens pour atteindre des objectifs ambitieux. David von Ballmoos, Anthony Racioppi et Marvin Keller ont tous trois démontré qu'on pouvait compter sur eux à chaque instant. Von Ballmoos, quintuple champion et double vainqueur de la Coupe avec YB, possède déjà un statut de légende au club de la Ville fédérale. Anthony Racioppi a d'abord rempli avec professionnalisme le rôle de gardien remplaçant, avant d'évoluer de manière très positive en gardien titulaire. Et depuis son arrivée à YB en février 2023, le gardien de l'équipe nationale M21, Marvin Keller, a souligné de manière impressionnante son grand potentiel, notamment lors de la finale de la Coupe contre Lugano, où il a contribué de manière décisive au gain du trophée pour YB.

David von Ballmoos s'est battu pour revenir après une blessure au genou, qui l’a contraint à des mois d'absence et il a prouvé lors de ses apparitions en deuxième équipe qu'on pouvait à nouveau compter sur lui. L'entraîneur d'YB, Raphael Wicky, a décidé que Von Ballmoos jouerait vendredi le match de Coupe du 2e tour à Neuchâtel, contre Xamax. Mais ensuite, Anthony Racioppi, qui vient d’être convoqué cette semaine pour la première fois en équipe nationale suisse, gardera de nouveau la cage d'YB. Quant à Marvin Keller, il est prêté au FC Winterthour jusqu'à la fin de la saison, afin d'acquérir du temps de jeu.

Directeur sportif d'YB, Steve von Bergen déclare:
«Nous sommes très satisfaits des performances de nos gardiens par le passé. Et là, nous sommes surtout heureux que David von Ballmoos soit à nouveau en bonne santé et pleinement opérationnel. Il est une figure d'identification des Young Boys, et fait beaucoup de bien à notre équipe. En même temps, il faut tenir compte du fait qu'Anthony Racioppi s'est développé de manière remarquable et qu'il a toujours été un grand soutien pour l'équipe. Il mérite de garder sa place dans les buts, grâce à ses excellentes et constantes performances. Cela correspond au principe de performance que nous voulons cultiver à YB à tous les postes, où chacun doit s'imposer pour avoir du temps de jeu. Racioppi et Von Ballmoos se livreront une concurrence de haut niveau et se pousseront mutuellement. Et pour Marvin Keller, c'est une bonne étape de poursuivre temporairement son développement à Winterthour.»