Une action conséquente contre les débordements

25 oct. 2024

SFL

CSSL

DCL

La Swiss Football League (SFL) remercie les autorités impliquées du Liechtenstein et de Thoune ainsi que les clubs, le FC Vaduz et FC Thoune, pour leur gestion efficace et cohérente des incidents intolérables lors du match de samedi dernier.

Dans le cadre de l'enquête, des interdictions de stades de plusieurs années ont été prononcées à l'encontre de plusieurs personnes. Ces interdictions entrent en vigueur immédiatement et sont valables dans tous les stades de Suisse.

Les interdictions de stades prononcées par les autorités à l'encontre de délinquants isolés s'inscrivent dans la stratégie claire de la SFL: les personnes qui se font remarquer par leur comportement violent n'ont pas leur place dans nos stades et sont systématiquement tenues de rendre des comptes. En collaboration avec les clubs et les autorités compétentes, nous continuons à nous engager pour que le football suisse reste une expérience sûre et positive pour tous.

La SFL réaffirme sa politique de condamner à tout prix la violence dans et autour des stades et souligne que la coopération entre les clubs et les forces de sécurité est un facteur décisif pour garantir une cohabitation pacifique.