Swiss Football LeagueSwiss Football League

Suspense à Aarau et à Neuchâtel

25 août 2025

DCL

Lors de la 5e journée de la dieci Challenge League, Aarau reçoit Stade-Lausanne-Ouchy, tandis que Xamax accueille Vaduz à la Maladière. Deux affiches qui promettent des histoires intéressantes.

Au Brügglifeld, Aarau peut écrire une nouvelle page de son histoire: avec une victoire supplémentaire, le FCA deviendrait la cinquième équipe à remporter les cinq premiers matches d’une saison de Challenge League. Les statistiques plaident en faveur des Argoviens, clairement devant dans les confrontations directes avec le SLO (9 victoires, 7 nuls, 4 défaites) et invaincus lors des cinq derniers duels. Le spectacle offensif est presque garanti: en 20 rencontres, 76 buts ont été inscrits, soit une moyenne de près de quatre par match. De son côté, SLO arrive avec de la confiance: grâce au 2-1 à Rapperswil, les Lausannois ont fêté leur premier succès de la saison et ont remporté quatre de leurs cinq derniers déplacements en championnat.

À la Maladière, l’affiche Xamax–Vaduz s’annonce tout aussi relevée. Les Neuchâtelois veulent capitaliser sur leur dernier succès et enchaîner deux victoires consécutives pour la première fois depuis près d’un an. Ils restent par ailleurs sur une série de quatre matches sans défaite à domicile face aux Liechtensteinois. Mais attention: Vaduz a réalisé un départ canon avec dix points après quatre journées – du jamais vu depuis 2005/06. Le 6-0 infligé à Bellinzone a en outre égalé la plus large victoire du club en Challenge League. Sur le banc du FCV, l’émotion sera également présente pour Marc Schneider: aucun autre adversaire ne s’est présenté aussi souvent face à lui dans sa carrière d’entraîneur que Xamax.

Voici le lien vers le Matchcenter: Challenge League Calendrier | Tour 5