Le revenant Patrick Rahmen au FC Winterthour
22 oct. 2025
BSL
Deux jours après le licenciement d’Uli Forte, le FC Winterthour officialise le retour sur le banc de Patrick Rahmen. Le technicien de 56 ans rappelle forcément d’excellents souvenirs puisqu’il avait décroché un excellent 6e rang en Brack Super League en 2023/24 - soit le meilleur classement du club en 50 ans - avant de répondre favorablement aux sirènes du BSC Young Boys, où il restera que durant 9 matches de championnat soit jusqu’au 8 octobre 2024.
Un peu plus d’une année plus tard, sa mission s’annonce aussi passionnante que périlleuse. Décroché à la 12e et dernière place, le FC Winterthour n’a gagné aucun de ses 9 premiers matches de la saison et affiche uniquement 2 petits points à son compteur (-18 au goal-average). Il accuse déjà 6 longueurs de retard sur le Servette FC (11e) et 7 sur GC (10e) et le FC Lausanne-Sport (9e).
Au bénéfice d’un contrat jusqu’en été 2027, l’ancien coach du FC Bienne, du FC Aarau et du FC Bâle dirige son premier entraînement ce mercredi et débutera officiellement sa nouvelle mission maintien ce samedi avec la réception du FC Lucerne à la Schützenwiese.


