Le FC Stade Nyonnais se sépare de son staff

16 déc. 2024

DCL

Surprise à Colovray: malgré une excellente fin de premier tour, le FC Stade Nyonnais se sépare de Christophe Caschili et de son assistant Oliver Maric.

Le FC Stade Nyonnais joue la carte de la surprise. Trois jours après un importantissime succès à Schaffhouse (0-1) et globalement un véritable redressement pour terminer en beauté 2024 avec 4 matches sans défaite - dont 2 victoires -, le club de la Côte se sépare avec effet immédiat de l’entraîneur Christophe Caschili et de son assistant Oliver Maric.

«Le prochain tour verra l’arrivée d’un nouveau coach. Cette évolution marquera un tournant important pour le club, qui ambitionne de renforcer ses liens avec ses supporters, ses partenaires et la région nyonnaise», communique officiellement le FC Stade Nyonnais. Son président Michael Palma remercie son entraîneur «pour son engagement sans faille et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière».

Un parcours valeureux débuté en Promotion League
La pilule sera tout de même bien difficile à avaler pour Christophe Caschili, l’homme de la promotion en dieci Challenge League en juin 2023 dès sa première saison sur le banc nyonnais et ensuite grand artisan d’un valeureux parcours à l’étage supérieur (7e en 2023/24 et actuel 8e). Depuis 2013, le technicien français de 45 ans a connu - avec succès - toutes les catégories entre la 2e Ligue interrégionale et la Challenge League en transitant par le FC La Chaux-de-Fonds, le FC Colombier, Vevey-Sports et donc le FC Stade Nyonnais.