Le derby vaudois se décidera-t-il sur une balle arrêtée?

03 mai 2024

CSSL

Le Lausanne-Sport et Yverdon Sport ont tous deux la quote-part la plus élevée de buts marqués sur situations standard - les deux équipes ont inscrit 40% de leurs buts de la saison sur balles arrêtées. Yverdon a marqué 10 fois sur corner, ce qui représente la meilleure marque de Credit Suisse Super League. Le LS, quant à lui, a marqué 8 fois sur penalty, autre record de la ligue.

Le Lausanne-Sport n'a gagné que 1 seul de ses 4 derniers matchs de Super League (avec 2 nuls et 1 défaite), après avoir pourtant remporté 3 matchs lors des 4 journées précédentes (pour 1 défaite). En outre, l'équipe de Ludovic Magnin n'a marqué que 1 seul but lors de ses 3 derniers matchs et est resté sans marquer plus souvent que lors des 11 matchs de championnat précédents réunis (1 seule fois sans marquer).

Le Lausanne-Sport a marqué 53% de ses buts en première mi-temps (23 sur 43), le pourcentage le plus élevé de toutes les équipes. A l’opposé, Yverdon Sport a encaissé 31 buts en première période - plus que toute autre équipe cette saison.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI