L’AC Bellinzone a changé de statut. Confirmation à Thoune?

12 déc. 2023

DCL

Sur les 9 derniers matches, l’AC Bellinzone est aussi fort que le FC Sion. Le confirmera-t-il mercredi à la Stockhorn Arena?

Depuis fin septembre, l’AC Bellinzone n’a plus rien d’un relégable potentiel, voire même d’un actuel 7e de classe. Imaginez plutôt: les Tessinois possèdent un bilan similaire au leader le FC Sion sur la base des 9 dernières rencontres (1 seule défaite à la clé). L’embellie débutée avec l’ancien assistant Fernando Cocimano s’est poursuivie de manière remarquable lors des 7 dernières rencontres avec le technicien espagnol Manuel Benavente (photo).

Double mission dans l’Oberland
En pleine bourre, l’AC Bellinzone poursuivra une double mission enthousiasmante mercredi à la Stokhorn Arena: s’imposer pour la 1ère fois dans l’Oberland (après 4 tentatives infructueuses) - où le FC Thoune est invaincu cette saison - et fêter 3 succès d’affilée en championnat, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2013.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 2 matches en retard de la 16e journée de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives:
» Calendrier dieci Challenge League