Swiss Football LeagueSwiss Football League

Christian Fassnacht égale son record personnel

06 avr. 2025

CSSL

DCL

SFL

Christian Fassnacht est en pleine forme. Le joueur des BSC Young Boys a trouvé le chemin des filets lors des 4 dernières journées de Credit Suisse Super League – égalant ainsi son record personnel établi en mai 2021. Il est également le premier joueur à réussir cette performance cette saison en CSSL.

La série de victoires du BSC Young Boys s'interrompt à domicile face à Yverdon-Sport. Les Bernois ne font pas mieux qu’un match nul 1-1 contre le 10e du classement. Ils manquent ainsi l’occasion de rejoindre le leader, le FC Bâle, au nombre de points. L’équipe de Giorgio Contini reste donc à la 3e place.

Ce match avait toutefois quelque chose de particulier du point de vue bernois: Fassnacht a inscrit à lui seul les 5 derniers buts des Young Boys en Super League. Un exploit que seul Guillaume Hoarau avait réalisé auparavant dans l’histoire du club, lors de la saison 2016/17. Le Français avait alors marqué 5 fois de suite pour YB (novembre/décembre 2016).

De plus, avec 7 buts, Fassnacht est le meilleur buteur de Credit Suisse Super League en 2025.

Une série rare – même à l’échelle du championnat

Une telle série reste très rare en Super League. Le dernier joueur à avoir marqué lors de 4 matches consécutifs est Kevin Carlos, qui évoluait alors sous les couleurs d’Yverdon-Sport (avril/mai 2024).

Le dernier à avoir enchaîné des buts sur 5 rencontres de suite est Chris Bedia, buteur lors des 3 dernières journées de la saison 2022/23 et des 2 premières de 2023/24 avec le Servette FC.

Quant au fait de marquer 5 buts consécutifs pour son équipe, cela n’a été réalisé que par 3 joueurs depuis Hoarau:

  • Ricky van Wolfswinkel avec le FC Bâle
  • Michael Frey avec le FC Zurich
    (tous deux lors de la saison 2017/18)
  • Ridge Munsy avec le FC Thoune (2019/20)

Le record de Super League s’élève à 6 buts consécutifs marqués pour une même équipe – un exploit réalisé par Christian Gimenez (FC Bâle, 2004/05) et à nouveau par Ridge Munsy (FC Thoune, 2019/20).