Swiss Football LeagueSwiss Football League

Zurich, YB et Servette au tapis - Sion ira à Aarau

21 sept. 2025

SFL

BSL

DCL

Les clubs de dieci Challenge League ont fait bien des misères aux représentants de Brack Super League. Trois ont gagné et deux autres ont poussé le favori aux tirs au but.

Pas moins de 6 confrontations entre clubs de Brack Super League et de dieci Challenge League étaient au programme des 16es de finale de la Coupe de Suisse. Résultats: une victoire d’un représentant de l’élite dans le temps réglementaire (GC à Bellinzone... 1-0), deux qualifications des favoris après les tirs au but (Bâle à Carouge et Saint-Gall à Wil) et trois surprises, à savoir les qualifications du Stade Nyonnais (après les tirs au but contre le FC Zurich grâce notamment à un grand gardien Melvin Mastil/photo), d’Yverdon Sport (1-0 face au Servette FC) et du FC Aarau (1-0 contre YB).

Rappelons que le FC Lugano et le FC Thoune avaient été éliminés dès le premier tour en août. À l’inverse, le FC Sion (2-0 à Prishtina Berne/1.L.), le FC Lausanne-Sport (4-1 à Concordia Bâle/1.L.), le FC Winterthour (4-0 à Schaffhouse/PL) et le FC Lucerne (6-0 face à Bosna Neuchâtel/2.L.i) ont assumé leur statut. Tout comme le FC Stade-Lausanne-Ouchy (1-0 à Echallens/1.L.), Neuchâtel Xamax FCS (5-0 à Unterstrass/2.L.) et le FC Rapperswil-Jona (4-0 à Morbio) pour les pensionnaires de seconde division.

» Résultats des 16es de finale de la Coupe de Suisse

Cinq duels entre clubs de la SFL en 1/8es de finale
Pas de choc entre clubs de Brack Super League au stade des huitièmes de finale (2-4 décembre), mais 5 duels entre formations de la Swiss Football League. Quatre confrontations opposeront à nouveau un club de dieci Challenge League à son homologue de l’élite: le FC Aarau tentera un nouveau coup face au FC Sion, le FC Rapperswil-Jona accueillera le FC Saint-Gall, le FC Stade-Lausanne-Ouchy en recevant le FC Winterthour et Yverdon Sport aura le droit à un nouveau derby romand face au FC Lausanne-Sport. Un club de deuxième division verra les quarts de finale puisque le FC Stade Nyonnais affrontera Neuchâtel Xamax FCS.