Zurich, YB et Servette au tapis - Sion ira à Aarau
21 sept. 2025
SFL
BSL
DCL
Pas moins de 6 confrontations entre clubs de Brack Super League et de dieci Challenge League étaient au programme des 16es de finale de la Coupe de Suisse. Résultats: une victoire d’un représentant de l’élite dans le temps réglementaire (GC à Bellinzone... 1-0), deux qualifications des favoris après les tirs au but (Bâle à Carouge et Saint-Gall à Wil) et trois surprises, à savoir les qualifications du Stade Nyonnais (après les tirs au but contre le FC Zurich grâce notamment à un grand gardien Melvin Mastil/photo), d’Yverdon Sport (1-0 face au Servette FC) et du FC Aarau (1-0 contre YB).
Rappelons que le FC Lugano et le FC Thoune avaient été éliminés dès le premier tour en août. À l’inverse, le FC Sion (2-0 à Prishtina Berne/1.L.), le FC Lausanne-Sport (4-1 à Concordia Bâle/1.L.), le FC Winterthour (4-0 à Schaffhouse/PL) et le FC Lucerne (6-0 face à Bosna Neuchâtel/2.L.i) ont assumé leur statut. Tout comme le FC Stade-Lausanne-Ouchy (1-0 à Echallens/1.L.), Neuchâtel Xamax FCS (5-0 à Unterstrass/2.L.) et le FC Rapperswil-Jona (4-0 à Morbio) pour les pensionnaires de seconde division.
» Résultats des 16es de finale de la Coupe de Suisse
Cinq duels entre clubs de la SFL en 1/8es de finale
Pas de choc entre clubs de Brack Super League au stade des huitièmes de finale (2-4 décembre), mais 5 duels entre formations de la Swiss Football League. Quatre confrontations opposeront à nouveau un club de dieci Challenge League à son homologue de l’élite: le FC Aarau tentera un nouveau coup face au FC Sion, le FC Rapperswil-Jona accueillera le FC Saint-Gall, le FC Stade-Lausanne-Ouchy en recevant le FC Winterthour et Yverdon Sport aura le droit à un nouveau derby romand face au FC Lausanne-Sport. Un club de deuxième division verra les quarts de finale puisque le FC Stade Nyonnais affrontera Neuchâtel Xamax FCS.