Winterthour en visite chez des Genevois forts à domicile

06 déc. 2024

CSSL

Les favoris genevois parviendront-ils à s'imposer? Dimanche 8 décembre, le Servette FC accueillera l'équipe de Winterthour. La formation d'Ognjen Zaric se trouve actuellement en avant-dernière position du classement et n'a récolté que 12 points en 16 matchs. Les «Lions» se déplacent à Genève, face à des Servettiens très forts à domicile et qui occupent actuellement la 3e place du classement.

Servette n'a perdu aucun de ses 5 derniers matchs à domicile en championnat (3 victoires, 2 nuls), la dernière défaite à domicile en CSSL étant le 0-6 subi contre Bâle en août.

Winterthour n'a pas gagné depuis 11 matchs à l'extérieur (seulement 2 nuls, mais 9 défaites!), sa plus longue série négative en Super League. La dernière victoire à l'extérieur remonte au 1-0 chez Stade-Lausanne-Ouchy en avril 2024.

Winterthour (7) et Servette (5) ont encaissé le plus de buts après coups de coin cette saison. Winterthour a également le taux de réussite le plus bas dans les duels aériens du championnat (40% - 151/380).

Servette est l'équipe qui a décoché le plus de tirs au but (98) cette saison en Super League, devant Bâle (95). En outre, les 9 fois que les Grenats ont touché l'aluminium sont les plus nombreux de la ligue (avec Sion).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 6 matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI