Shaqiri fera-t-il sa 93e apparition en CSSL?

23 août 2024

CSSL

Le grand revenant du FCB, Xherdan Shaqiri, pourrait disputer son 93e match de Super League, son premier depuis plus de 12 ans (soit le 23 mai 2012), quand il avait été l'unique buteur du FCB, mais lors d’une défaite 2-1 contre YB, le FCB étant néanmoins déjà champion à ce moment-là.

Les supporters du FC Bâle ne devront sans doute pas attendre longtemps le retour de Xherdan Shaqiri. Comme le communique le club rouge et bleu, le revenant sera dans le groupe dimanche pour le match à domicile contre Yverdon.

Bâle a remporté ses deux derniers matches de Super League, tous les deux chez l’adversaire et avec un goal-average de 9-0, après avoir pourtant perdu les 2 premiers. Et avec 6 points après 4 rencontres, les Rhénans se trouvent dans une bien meilleure situation que lors des deux dernières saisons, où ils n'avaient récolté à chaque fois que 3 points à ce moment du championnat. Le FCB n'a toutefois encore jamais réussi à remporter 3 victoires consécutives en championnat sous la houlette de son entraîneur vaudois Fabio Celestini (mais en comptant la Coupe de Suisse et le 8-0 à Subingen, cela fait tout même 17-0 lors de ses 3 dernières parties)!

Yverdon se rend à Bâle en tant qu'équipe n'ayant plus gagné de match à l'extérieur en Super League depuis plus d'un an! Plus précisément depuis le 6 août 2023 (victoire 2-1 dans le derby vaudois chez le LS). Depuis, les Yverdonnois n'ont plus gagné en 19 matches de Credit Suisse Super League à l'extérieur (pour 5 nuls, 14 défaites). Si les Nord-Vaudois ne s’imposaient pas à Bâle, ils égaleraient le marque record négative de Super League, détenue par Aarau (entre 2014 et 2015) et Vaduz (de 2008 à 2014), qui avaient tous disputé 20 matches de suite sans victoire en déplacement.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI