Et de 4 (aussi) pour Didier Tholot au FC Sion

15 juin 2023

SFL

CSSL

Transfer

Après Paolo Tramezzani, c’est au tour de Didier Tholot de s’engager pour la quatrième fois avec le FC Sion. Le technicien français de 59 ans, qui a dirigé Pau en Ligue 2 lors des 3 dernières saisons, sera un élément essentiel dans le nouveau projet de reconstruction du club sédunois en dieci Challenge League.

C’est officiel: revenu pour les 3 derniers matches de championnat et le barrage, Paolo Tramezzani n’est officiellement plus l’entraîneur du FC Sion et termine ainsi son 4e mandat sur le banc valaisan. Son successeur s'apprête lui aussi à débuter son 4e passage au pied de Tourbillon puisque le club sédunois mise sur Didier Tholot pour lancer le nouveau projet de reconstruction en dieci Challenge League.

Le technicien français de 59 ans retrouve un club qu’il connaît par cœur, qu’il a dirigé - très souvent avec succès - en 2003/04, de 2009 à 2010 et de janvier 2015 à l’automne 2016 (58 matches de championnat). Lors de ses 2 derniers passages, Didier Tholot a notamment remporté la Coupe de Suisse, en 2009 et 2015. Il a ensuite transité par l’AS Nancy-Lorraine et Pau FC lors des 3 dernières saisons en Ligue 2 française.

«Son style de jeu, ses valeurs et ses principes permettront de repartir sur des bases saines au moment où le club doit entamer une reconstruction. Nous sommes convaincus que Didier Tholot possède toutes les qualités pour mener à bien ce nouveau projet», peut-on lire dans le communiqué du FC Sion.