Un hommage mérité pour Akolo, Carlos et Celar

04 oct. 2024

CSSL

Les meilleurs buteurs de la saison dernière ont reçu leurs trophées bien mérités. À l'occasion de la 2^e journée de cette saison, la SFL a remis à Chadrac Akolo, joueur du FC Saint-Gall 1879, et à Kevin Carlos, qui jouait la saison dernière pour Yverdon Sport FC et qui évolue désormais pour le FC Bâle, les distinctions de «meilleur buteur» pour 14 buts marqués par chacun des deux attaquants.

Or, les «Rois des buteurs» sont, cette saison, au nombre de trois. Le troisième meilleur buteur de la saison 2023-2024 est Zan Celar, qui a été honoré en dernier, car le joueur du FC Lugano a été, entre-temps, transféré aux Queens Park Rangers, en Championship anglaise. Il a dû attendre un peu plus longtemps pour recevoir son trophée. Mais la semaine dernière, le moment était venu: Silvano Lombardo, Chief Sports & Competition Officer de la Swiss Football League, a remis son trophée bien mérité à l'attaquant slovène en Angleterre.

Avec un total de 14 buts, Akolo, Carlos et Celar ont été couronnés ensemble meilleurs buteurs la saison passée - et sont ainsi les premiers joueurs depuis la saison 2017/18 à ne pas apporter cet honneur aux couleurs du BSC Young Boys. Le dernier joueur «non-YB» à avoir reçu cet honneur était Albian Ajeti, qui portait les couleurs du FC Bâle lors de la saison 2017-2018.

Cette distinction ne reflète pas seulement la classe individuelle du trio, mais aussi la tension, la lutte et la concurrence croissantes dans la CSSL  helvétique. Cette saison encore, la lutte pour le titre de meilleur buteur s'annonce passionnante. Qui sera finalement couronné? Nous suivons avec intérêt l'évolution de la situation et attendons avec impatience d'autres buts et trophées!