Un duel au sommet qui mérite mille fois son appellation

14 mars 2024

DCL

Sion contre Thoune n'est pas seulement le duel opposant le 1er au 2e du classement, mais aussi l'affrontement entre les meilleures attaques de dieci Challenge League (Sion 49 buts, Thoune 48) et les meilleures défenses (Sion 16 buts encaissés, suivi de Thoune 29).

Les Valaisans continueront-ils à donner le ton? Avec 17 matches consécutifs sans défaite (12 victoires, 5 nuls), Sion est l'équipe invaincue depuis la plus longue période en DCL depuis Xamax en 2017/18 (22 matches sans défaite des Neuchâtelois). Les 5 équipes précédentes qui sont restées invaincues aussi longtemps en DCL que Sion ont toutes été promues à la fin de la saison.

Pourtant, la tâche de ce week-end sera loin d'être simple. Thoune est la seule équipe que Sion n’a pas (encore) vaincue cette saison (1 nul, 1 défaite du point de vue valaisan). Et sa seule défaite de la saison, les Sédunois l’ont concédé face aux Oberlandais (2-3 à domicile, 8e journée).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives:

» Calendrier dieci Challenge League