Uli Forte au chevet de Neuchâtel Xamax FCS

24 avr. 2023

DCL

Le dernier épisode de l’opération sauvetage de Neuchâtel Xamax FCS sera mené par un entraîneur de renom: Uli Forte relève le défi dès ce mardi. Le successeur de Jeff Saibene débutera officiellement sur le banc «rouge et noir» ce vendredi avec la réception du FC Thoune.

Uli Forte retrouve de l’embauche en dieci Challenge League, 10 mois après son départ d’Yverdon Sport pour Arminia Bielefeld, où il n’aura finalement dirigé que 4 matches - 4 défaites - en 2e Bundesliga. Le technicien italien de bientôt 49 ans apportera toute son expérience accumulée notamment à Grasshopper, Young Boys et au FC Zurich, dans la lutte contre la relégation de l’actuelle lanterne rouge.


Le Zurichois d’origine débute ce mardi le dernier épisode de la mission sauvetage des «rouge et noir». Au programme, 6 matches de championnat avec l’infime espoir de rattraper les 12 points de retard sur l’AC Bellinzone (9e) et le FC Vaduz (8e), mais surtout pour préparer un barrage contre le troisième qui obtiendra la licence en Promotion League.


Le successeur de Jeff Saibene - qui a démissionné samedi au terme de la défaite 5-2 à Aarau - dirige son premier entraînement ce mardi et prendra place sur le banc «rouge et noir» dès vendredi contre le FC Thoune.