Deux matches contre Geubbels, Fayulu et Carraco
28 oct. 2024
CSSL
DCL
Expulsés en fin de match dimanche, pour une légère voie de fait en tenant compte d’une provocation, l’attaquant du FC Saint-Gall Willem Geubbels et le gardien du FC Sion Timothy Fayulu écopent de 2 matches de suspension. Sanction similaire pour le milieu de terrain du FC Lausanne-Sport Diogo Carraco suite à son expulsion pour une faute grossière contre GC.
Trois Zurichois suspendus suite à un 4e carton jaune
Ayant écopé de leur 4e carton jaune de la saison, 9 joueurs - dont 3 du FC Zurich qui affrontera le FC Sion mercredi - devront faire l’impasse sur la prochaine journée de championnat, respectivement de Credit Suisse Super League ou de dieci Challenge League: Lukas Mai (Lugano), Amir Abrashi (Grasshopper Club), Cheick Conde, Mariano Gómez, Juan José Perea (Zurich), Rayan Kadima (Stade-Lausanne-Ouchy), Rilind Nivokazi (Bellinzone), Yoan Epitaux (Neuchâtel Xamax) et Gabriele De Donno (Schaffhouse).
Bertrand privé de banc pour 2 rencontres, Constantin pour une
En outre, Benjamin Bertrand sera privé de banc pour 2 rencontres suite à son carton rouge en fin de match contre le FC Saint-Gall dimanche. L’entraîneur-assistant du FC Sion est rentré sur le terrain pour réclamer avec véhémence contre l’arbitre. Pour avoir quitté la zone technique, le directeur sportif du club valaisan Barthélémy Constantin devra prendre place dans la tribune pour un match.