Les transferts sont autorisés jusqu’au lundi 9 septembre

05 sept. 2024

SFL

CSSL

DCL

Transfer

C’est une nouveauté depuis l’année dernière: les 22 clubs de la Swiss Football League bénéficient de quelques jours supplémentaires, soit jusqu’au lundi 9 septembre, pour enrôler d’éventuels renforts.

Depuis l’année dernière, le mercato international et national ne ferme plus le 31 août comme par le passé. C’est une nouveauté qui a été officialisée lors de l’assemblée générale de la SFL le 31 mai 2023: les 22 clubs de la SFL peuvent recruter des nouveaux joueurs durant une semaine supplémentaire, officiellement le 8 septembre. Et comme ça tombe un dimanche, les transferts seront possibles jusqu’au lundi 9 septembre.

Cette décision de prolonger ce délai de transferts permet notamment aux équipes de se renforcer avec des éléments qui n’auraient pas encore trouvé leur bonheur ailleurs et/ou de réagir à un départ d’un joueur important dans les dernières heures du mercato dans un championnat plus huppé, par exemple tous les clubs du «Big-5» ont fermé leurs portes le 30 août.

Concrètement, pour les transferts nationaux, les clubs devront effectuer leur(s) demande(s) de qualification jusqu’au lundi 9 septembre à 23h59 et pour les transferts internationaux, les requêtes complètes devront parvenir jusqu’à 17h59.

Les joueurs M21 et formés localement jusqu’au 31 mars
Dès le 10 septembre, seuls les joueurs de moins de 21 ans, formés localement, pourront encore être transférés sur le plan national (jusqu’au 31 mars). En outre, sur requête motivée, la Commission des transferts de la SFL pourra - jusqu’à fin février - accorder des dérogations pour les cas de rigueur, notamment pour des joueurs dont le dernier contrat de travail a pris fin ou a été résilié avant la fin de la période de qualification précédente.

» Règlement sur la qualification des joueurs de la SFL