GC en visite dans la capitale

27 sept. 2024

CSSL

Samedi soir à 20h30, les Bernois recevront le Grasshopper Club Zurich à domicile. Lors des sept premiers tours de la saison, les deux équipes n'ont remporté qu'une seule victoire chacune. Tant les Bernois que les Zurichois feront tout pour remporter les trois points. On peut donc s'attendre à 90 minutes passionnantes.

YB est l'ultime équipe de la saison actuelle de Super League à obtenir sa première victoire (avant le succès par 4-1 à Winterthour, lors de la 7e journée, les Bernois en étaient à 3 matchs nuls et 3 défaites). Cependant, avec ses 6 points en 7 journées de CSSL, YB a tout de même réalisé le plus mauvais départ de l'ère de la Super League — par le passé, les Bernois avaient toujours obtenu au moins 8 points en 7 matchs (en 2008/09 et 2010/11).

Une fois de plus, le début de saison des «Sauterelles» n'est pas bon: leurs 5 points après 7 matchs signifient que GC n'a été que deux fois par le passé aussi peu performant à ce stade de la compétition de Super League. Les Zurichois avaient connu un début de saison aussi modeste qu'en 2014/15 et la saison passée.

Les deux équipes sont facilement déstabilisées en concédant l'ouverture du score. Cette saison, les Young Boys ont déjà perdu 9 points après avoir pourtant mené au score. Une faible consolation pour YB: seul son prochain adversaire, GC, a perdu encore plus de points après avoir mené au score cette saison, à savoir 10 points!

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI