Les matches de la SFL encore sur blue Sport et la SSR

14 mai 2024

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La Swiss Football League (SFL) attribue les droits médiatiques nationaux des matches des deux plus hautes divisions du football suisse à blue Entertainment AG et à la SSR pour les 5 prochaines années, jusqu'à la fin de la saison 2029/30.

Le 26 février 2024, la Swiss Football League avait mis au concours les droits médiatiques nationaux à partir de la saison 2025/26 dans le cadre d'une procédure ouverte, transparente et non discriminatoire. L'appel d'offres portait sur les droits audiovisuels de tous les matches de Super League, de Challenge League et des barrages. 

Après une évaluation approfondie, le comité de la SFL a décidé d'attribuer les droits médiatiques nationaux à l’actuel partenaire contractuel blue Entertainment AG avec son produit blue Sport et à la SSR avec ses chaînes dans les différentes régions linguistiques (RTS, SRF, RSI, RTR). 

Tous les matches en «Pay-TV» et un par tour en «Free-TV»
L'accord avec blue Sport et la SSR couvre la période de licence mise au concours de 5 saisons, à partir de la saison 2025/26 et jusqu'en 2029/30. En plus de la diffusion de tous les matches de la Super League sur blue Sport en télévision payante, ainsi que les barrages, un match de la plus haute ligue continuera à être diffusé à chaque tour en libre accès sur les chaînes de la SSR et dans toutes les régions linguistiques. Les highlights des 228 matches de Super League seront également visibles chez les deux partenaires sur leurs plates-formes respectives, à la TV et online.

En Challenge League, blue Sport diffusera sur son canal gratuit «blue Zoom» le match phare de chacune des 36 journées. Toutes les rencontres de la deuxième division seront en outre disponibles en direct avec l'abonnement de blue Sport. En Challenge League également, les chaînes de la SSR auront le droit de diffuser les highlights des 180 parties de la saison.

Claudius Schäfer: «Des partenaires confirmés»
«Nous sommes heureux d'entamer la nouvelle période contractuelle avec nos partenaires confirmés blue Entertainment AG et la SSR et de poursuivre notre collaboration», déclare Claudius Schäfer, CEO de la Swiss Football League. «Dans un contexte difficile, nous avons réussi à trouver une solution satisfaisante pour toutes les parties. Nous garantissons ainsi d'une part que le football suisse des clubs reste visible pour un large public, et d'autre part, que les clubs reçoivent une compensation pour leurs droits médiatiques. Cela apporte une stabilité et une sécurité de planification pour le football suisse des clubs.»