L’AC Bellinzone suspend son entraîneur Sandro Chieffo

20 sept. 2023

DCL

L’AC Bellinzone communique suspendre son entraîneur Sandro Chieffo jusqu’au mardi 26 septembre, soit pour les 2 prochains matches de dieci Challenge League, pour des motifs disciplinaires.

Le timing peut surprendre puisqu’il intervient 3 jours après la qualification de l’AC Bellinzone pour les 1/8es de finale de la Coupe de Suisse en battant le FC Schaffhouse (3-1 après prolongations). Surtout que les Tessinois attendent toujours un succès en dieci Challenge League après 6 sorties (2 nuls, 4 défaites).

Mais ce mercredi soir, le club tessinois annonce la suspension pour des raisons disciplinaires du coach Sandro Chieffo jusqu’au 26 septembre, soit pour les 2 prochaines rencontres: ce vendredi contre le FC Vaduz et mardi à Schaffhouse.

Troisième intérim pour Cocimano
Durant cette période, l’AC Bellinzone - 8e de dieci Challenge League - sera coaché par l’habituel assistant Fernando Cocimano. L’Argentin de 52 ans effectuera son 3e intérim durant la compétition à ce niveau après 3 parties entre août et septembre 2022 et 4 entre mars et avril 2023.