Sanction alourdie pour Diakite
09 sept. 2025
BSL
L’opposition du FC Lausanne-Sport contre les 3 matches de suspension infligés à Gaoussou Diakite est rejetée par le président de la Commission de discipline de la SFL, statuant comme juge unique. L’offensif malien a été expulsé le 31 août contre le FC Saint-Gall.
Dans sa décision, le juge arrive à la conclusion que la sanction ne doit pas être réduite dans le cas présent, mais augmentée d’une suspension. «Le joueur a agi en dehors du jeu et lors d’une interruption de match», justifie-t-il. «Son coup a été porté avec une intention directe sans, à priori, une provocation préalable. De plus, il s’était déjà fait remarquer négativement avant cet incident.»
Cette décision étant définitive pour les instances de la Swiss Football League, Gaoussou Diakite sera donc suspendu pour les 4 prochains matches officiels du FC Lausanne-Sport, 3 en Brack Super League - face à GC, au FC Lugano et au FC Sion - et le 21 septembre sur la pelouse du FC Concordia Bâle (1ère Ligue) pour le compte des 16es de finale de la Coupe de Suisse.