Ricardo Moniz privé de banc pour 2 matches

05 déc. 2024

CSSL

Le juge disciplinaire en matière de compétition de la SFL sanctionne Ricardo Moniz de 2 matches de suspension. Le FC Zurich peut toutefois faire opposition.

Pour rappel, une procédure disciplinaire avait été ouverte lundi contre Ricardo Moniz suite à ses déclarations envers l’arbitrage après le derby de samedi contre le Grasshopper Club Zurich (1-1).

Ce jeudi, le juge disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League sanctionne l’entraîneur du FC Zurich de 2 matches de suspension pour avoir tenu des propos insultants et injurieux à l’égard des arbitres ou de l’arbitrage. Il est également tenu compte du fait que le technicien néerlandais s’est excusé lors de la procédure et qu’il réfléchit à la manière dont il entend modifier son comportement à l’avenir.

La première suspension n’est pas automatique
Une opposition contre cette décision est possible dans un délai de 2 jours ouvrable à compter de la notification de la décision auprès du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique. Comme la première suspension n’est dans ce cas pas automatique, Ricardo Moniz pourrait ainsi, durant ce délai, prendre place sur le banc dimanche face au FC Lausanne-Sport.