Recours du FC Sion partiellement admis - Sursis pour la «tribune nord»

19 févr. 2023

SFL

Le Tribunal de recours de la Swiss Football League (SFL) admet partiellement le recours du FC Sion contre la décision de la Commission de discipline du 6 février. Comme la suspension est désormais prononcée avec sursis, les supporters du club valaisan pourront assister au match de ce samedi face au FC Saint-Gall dans «leur» tribune nord habituelle.

Pour rappel: le 6 février dernier, suite aux incidents survenus après la rencontre entre le FC Sion et le FC Saint-Gall du 12 novembre, la Commission de discipline de la SFL infligeait une amende de 20'000 francs aux deux clubs et une suspension de la tribune nord du stade de Tourbillon - attribuée aux fans sédunois - pour le prochain match face à la formation saint-galloise, à savoir ce samedi 25 février à 18h00.


Mais les fans valaisans pourront finalement bel et bien soutenir le FC Sion depuis «leur» tribune nord habituelle grâce à la décision du Tribunal de recours de la SFL. Dans son jugement de ce jour, il maintient l’amende de 20'000 francs contre le club valaisan, mais modifie la fermeture de la tribune nord par une suspension de celle-ci avec sursis pour un match, sur une durée de 3 ans.


À noter que cette décision n’est plus uniquement liée à un match opposant le FC Sion au FC Saint-Gall. Elle est définitive pour les instances de la Swiss Football League.