Des buts garantis?
16 févr. 2024
CSSL
Ce n'est pas uniquement le bilan exceptionnel des Saint-Gallois qui laisse présager des buts dans son match face au FC Winterthour, car les «Lions» zurichois sont, quant à eux, la seule équipe de Credit Suisse Super League à avoir toujours marqué lors de leurs 22 derniers matchs. Leur bilan n’est pas parfait, puisque on en est à 23 journées disputées: or, lors du match d’ouverture de la saison, Winterthour avait enregistré un 0-0 contre le même… FC Lucerne.
Qui a le vent en poupe?
Si l'on observe la courbe de forme actuelle des deux formations, tout semble parler en faveur des Zurichois. Certes, le FCSG se montre souverain à domicile, au Kybunpark, mais le FCW a récolté 16 points lors de ses 7 derniers matches (5 victoires, 1 nul, 1 seule défaite), se montrant l’égal du leader et champion Young Boys (16 points également), alors que les Saint-Gallois n'ont récolté que 6 points - soit 10 de moins que Winterthour - lors de leurs 7 derniers matches de championnat, une performance maigrelette qui ne bat que celles des deux clubs lausannois, Stade-Lausanne-Ouchy (4 points) et Lausanne-Sport (3).
Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: