Faut-il s’attendre, une fois de plus, à une kyrielle de buts?

29 mars 2024

CSSL

Lors des 28 premières journées de la saison, le FC Winterthour a été au centre de 102 buts (goal-average 50-52). La dernière fois que cette marque a été atteinte aussi rapidement en Super League, c’était par YB en 2018/19 (goal-average 78-27 lors des 28 premiers matches). Les «Lions» de Winterthour sont toutefois la première équipe de l'histoire de CSSL à avoir franchi la barre des 50 buts marqués et des 50 buts encaissés lors des 28 premiers matches de la saison.

Les Genevois seront particulièrement motivés: Servette peut prendre la tête du classement en cas de victoire face à Winterthour, si les Young Boys ne l’emportait pas à Yverdon: ce qui classerait les Servettiens en tête du classement de CSSL pour la première fois depuis juillet 2003 (après la 3e journée).

Néanmoins, les Zurichois ne s’avèrent pas une proie facile: le FC Winterthour est invaincu depuis 7 journées (4 victoires, 3 nuls) - pour la première fois au plus haut niveau suisse. Cette saison, aucun club de Superligue a été invaincu sur une période aussi longtemps que le FCW; et seuls Servette et Lugano (16 points chacun) ont récolté plus de points que «Winti» (15) depuis la 22e journée.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives:

» Calendrier Credit Suisse Super League