Swiss Football LeagueSwiss Football League

Près de 6 millions de francs pour le football suisse

06 sept. 2025

ORG

DCL

BSL

SFL

En 2025, l'Association Suisse de Football (ASF) et la Swiss Football League (SFL) pourront à nouveau bénéficier des fonds provenant des loteries suisses. La remise symbolique du chèque a eu lieu ce vendredi en marge du match de l’équipe nationale face au Kosovo.

Peu avant le coup d'envoi du match au Parc Saint-Jacques entre la Suisse et le Kosovo, Paolo Beltraminelli, président de la Fondation suisse pour l'encouragement du sport, et Benedikt Würth, conseiller aux Etats et vice-président du conseil d'administration de Swisslos, ont remis un chèque de 5,9 millions de francs au président de l'ASF, Peter Knäbel, et au secrétaire général de l'ASF, Robert Breiter. Les subventions importantes pour l'année 2025 proviennent des bénéfices nets réalisés l'année dernière par les deux sociétés de loterie Swisslos et Loterie Romande et ont été chaleureusement remerciées par les représentants du football.

Un accord écrit entre l'ASF et la Fondation suisse pour l'encouragement du sport régit l'utilisation concrète de ce soutien financier précieux pour le football suisse. Ces fonds seront ainsi affectés à la promotion des jeunes talents dans les clubs de la SFL, au football féminin ainsi qu'à la formation initiale et continue des entraîneur(e)s et des arbitres.

Un soutien financier important pour le sport suisse
La Fondation suisse pour l'encouragement du sport, créée le 1er janvier 2021 par les cantons afin d'assurer la répartition et le contrôle des subventions accordées au sport national, soutient non seulement le football suisse, mais aussi d'autres sports. L'association faîtière du sport suisse, Swiss Olympic, y compris l'Aide sportive suisse, reçoit environ 58 millions de francs, tandis que le hockey sur glace suisse reçoit environ 3 millions de francs.