Patrick Rahmen reprend le FC Winterthour
14 juin 2023
CSSL
Transfer
Patrick Rahmen quittera son poste de coach de l'équipe de Suisse des moins de 21 ans après la phase finale de l'Euro 2023, qui aura lieu en Roumanie et en Géorgie. Le Bâlois de 54 ans, qui avait repris le poste de Mauro Lustrinelli en juillet 2022, sera le nouvel entraîneur en chef du FC Winterthour.
De retour en Super League
Le Bâlois de 54 ans reprend le poste d'entraîneur au FC Winterthour de Bruno Berner, qui, lui, a rejoint le rival cantonal du Grasshopper Club Zurich. Ce ne sera pas le premier poste de Patrick Rahmen en Credit Suisse Super League. D'avril 2021 à février 2022, il se trouvait à la tête du FC Bâle. A Winterthour, il signera un contrat allant jusqu'en 2025.
«Road to Paris»
«En tant qu'entraîneur de l'équipe de Suisse des moins de 21 ans, être présent avec la Suisse à un championnat d'Europe est un honneur pour moi. J'en suis très reconnaissant», a déclaré Patrick Rahmen. «Actuellement, je me concentre exclusivement sur cette phase finale de l’Euro à venir. Nous allons tout mettre en œuvre pour réussir notre 'Road to Paris' et voulons y effectuer un super tournoi», souligne l'entraîneur des M21 helvétiques. Dans le groupe D, la Suisse affrontera la Norvège, l'Italie et la France à partir du 22 juin.
De belles paroles d’adieux
«L'année dernière, Patrick Rahmen a fait passer un palier à la sélection helvétique des M21. Grâce à ses compétences techniques et humaines et avec son professionnalisme, il l'a préparée de manière optimale pour le tournoi. Nous l'en remercions. Nous lui souhaitons plein succès pour l'Euro avec notre équipe nationale M21 et formulons nos voeux pour son avenir professionnel», a déclaré de son côté Pierluigi Tami, le directeur de nos équipes nationales.
Rahmen prendra par conséquent ses fonctions à la Schützenwiese seulement après le championnat d'Europe des moins de 21 ans en Roumanie et en Géorgie (du 21 juin au 8 juillet), où il visera avec la Suisse la qualification pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Son prédécesseur Mauro Lustrinelli avait assuré la qualification pour l’Euro.