Première chance dans l’élite pour Alessandro Mangiarratti

31 oct. 2023

CSSL

Transfer

Alessandro Mangiarratti sera le nouvel entraîneur d’Yverdon Sport. Pour sa première expérience dans l’élite, le Tessinois de 45 ans sera assisté de Francesco Pargalia et Alex Weawer.

Le successeur de Marco Schällibaum sur le banc d’Yverdon Sport se nomme Alessandro Mangiarratti. Le technicien tessinois décroche sa première chance en Credit Suisse Super League après deux expériences en dieci Challenge League: au FC Chiasso en 2018 et plus récemment au FC Vaduz entre janvier et novembre 2022 avec notamment une qualification historique pour la phase de groupes de l’Europa League.

Egalement coach des M21 du BSC Young Boys de juillet 2019 à décembre 2021, il sera assisté de l’Italien Francesco Pargalia (35 ans) et de l’Anglais Alex Weaver (46), lequel poursuit l’aventure dans le staff nord-vaudois. Ses principales missions: progression et développement des joueurs, selon le communiqué officiel du club.

Saunders: «Développer un football basé sur la maîtrise du ballon»
Le président d’Yverdon Sport Jeffrey Saunders détaille les raisons de ce choix. «C’est un entraîneur qui connaît le football suisse pour y avoir évolué à la fois comme entraîneur et comme joueur. Surtout, il partage notre vision du football: celle basée sur un modèle de jeu bien défini, où la méthodologie et la discipline en sont de valeurs essentielles. À ses côtés, nous souhaitons développer un football davantage basé sur la maîtrise du ballon.»

Alessandro Mangiarratti débutera sur le banc yverdonnois - et donc en Credit Suisse Super League - ce dimanche au Parc St-Jacques de Bâle, où le FCB vient également de changer d’entraîneur (Fabio Celestini succède à Heiko Vogel).