La 29e journée bat son plein

01 avr. 2024

CSSL

Alors que 3 matches de la 29e journée ont été joués en Credit Suisse Super League, les 3 parties restantes se disputent encore aujourd’hui, lundi de Pâques. Jetons un rapide coup d'œil sur ces 3 matches concluant la 29e journée.

Yverdon Sport FC - BSC Young Boys
Yverdon a perdu 4 de ses 5 derniers matchs de Credit Suisse Super League (+ 1 victoire) et constitue l'équipe la plus friable avec ses 3 points obtenus durant cette période. Les 11 buts encaissés lors des 5 derniers matchs sont également un record de la ligue - et dans chacun de ces 5 matchs, YS a encaissé au moins 2 buts.

YB semble ne pas se porter mieux que YS. Les Bernois ont perdu 3 de leurs 4 derniers matches de CSSL (1 seule victoire) - seul GC a obtenu moins de points (2) que le champion (3) lors des 4 dernières journées. Après la 24e ronde, YB comptait encore 7 points d'avance sur son dauphin, mais 4 journées plus tard, son plus proche poursuivant, Servette, est désormais à égalité de points.

FC Saint-Gall - FC Lucerne
Le FC Saint-Gall et le FC Lucerne s'affrontent pour la 63e fois en Super League. Avec 27 victoires, les Lucernois ont enlevé les 3 points plus souvent que les Saint-Gallois (19 succès, 16 matches nuls pour les «Brodeurs»). Contre aucun club de Super League, le FCL n’a remporté autant de victoires. Cependant, Lucerne n’a remporté que 1 seul de ses 6 derniers duels contre le St. Gallen en CSSL (+ 3 nuls, 2 défaites): c'était lors de leur dernière confrontation (1-0 pour le FCL à la swissporarena).

Grasshopper Club Zurich - FC Lausanne-Sport
Ne faut-il pas s'attendre à des buts de la tête? D’une part, parce que aucune équipe n'a encaissé moins de buts de la tête que le Grasshopper Club Zurich (2). De l’autre, seul Lucerne (2 buts) a moins souvent marqué de la tête que Lausanne (3 fois). La situation est en revanche meilleure en ce qui concerne les balles arrêtées: Lausanne-Sport a marqué 15 fois sur des situations standard, ce qui n'est battu que par YB (16). En revanche, les Grasshoppers n’ont marqué que 7 fois en de telles situations, seul Lucerne en a marqué encore moins (5).

Toutes les (autres) statistiques et infos concernant ces 3 rencontres se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI