Martin Stocklasa, nouvel entraîneur du FC Vaduz

28 févr. 2023

DCL

Une semaine après le licenciement de Jürgen Seeberger, le FC Vaduz a présenté son nouvel entraîneur en chef, déjà le troisième de la saison en cours. Martin Stocklasa reprend le club liechtensteinois et doit conduire l'équipe au maintien en Challenge League.

Les responsables du FC Vaduz ont présenté aujourd'hui Martin Stocklasa comme nouvel entraîneur en chef. Le Liechtensteinois de 43 ans quitte l'Association Liechtensteinoise de football avec effet immédiat et signe un contrat jusqu'à l'été 2024.

Stocklasa abordera sa nouvelle mission au FC Vaduz avec le staff technique actuel composé de l'adjoint Walter Thomae, du préparateur physique Alex Kern et de l'entraîneur des gardiens Sebastian Selke.

Carrière d'entraîneur
Stocklasa a commencé sa carrière d'entraîneur dans le secteur jeunesse du FC Saint-Gall, où il a aussi été assistant de Joe Zinnbauer pendant quelques matchs en septembre 2015. Parallèlement, il a été responsable des jeunes et manager de talents au sein du club de Suisse orientale. En été 2017, il a ensuite rejoint le département jeunesse de l'Association Liechtensteinoise de Football, où il a suivi tous les niveaux de formation et a été à la fois co-entraîneur et entraîneur principal. Début janvier 2021, il a pris en charge le poste d'entraîneur en chef de l'équipe nationale A du Liechtenstein. Stocklasa résilie maintenant son contrat actuel avec la LFV et prend en charge avec effet immédiat le FC Vaduz en dieci Challenge League.

Carrière de joueur
Martin Stocklasa a commencé sa carrière active en tant que défenseur central au FC Vaduz en 1ère ligue. Au cours de sa carrière, il a également été sous contrat avec le FC Zurich, le SC Kriens, le Dynamo Dresde, le SC Ried ainsi qu'avec le FC Saint-Gall. De 2002 à 2006, il a joué 110 matches pour le FCV en Challenge League. En février 2014, il a mis un terme à sa carrière de joueur en Suisse orientale. Stocklasa a également fait un total de 113 apparitions dans l'équipe nationale du Liechtenstein.