Yverdon Sport se sépare de Marco Schällibaum

30 oct. 2023

CSSL

Yverdon Sport a annoncé officiellement aujourd'hui qu'il se séparait de son entraîneur, Marco Schällibaum. Le nom du nouvel entraîneur en chef devrait être annoncé demain.

La nouvelle, surprenante, est tombée ce matin en Suisse romande: Marco Schällibaum n'est plus l'entraîneur d'Yverdon Sport. Les Vaudois l'ont annoncé lundi après-midi sur leur site internet.

Cette décision n'est «ni la conséquence de résultats sportifs – excellents tant l’année dernière en Challenge League que depuis cet été en Super League – ni liée aux valeurs humaines que porte le coach de 61 ans», écrit Yverdon dans son communiqué. Le changement d'entraîneur s'inscrit «dans un processus de développement du club sur le long terme et plus spécifiquement dans une nouvelle philosophie que les nouveaux propriétaires souhaitent apporter à Yverdon Sport et à sa première équipe.»

Le Zurichois de 61 ans a dirigé au total 52 matchs officiels sur le banc du club vaudois, marquant en moyenne 1,69 point par match. Enfin, et surtout, Schällibaum a mené Yverdon de manière sensationnelle à la promotion en Credit Suisse Super League la saison dernière, terminant 1er de dieci Challenge League avec 5 points d'avance sur le Lausanne-Sport. Le début de la nouvelle saison s’est également avéré très positif. Avec 16 points en 12 matchs, Yverdon occupe la 8e place au classement de CSSL et compte 11 points d'avance sur la lanterne rouge, le FC Bâle. Samedi dernier, Yverdon a fait match nul 1-1 à domicile contre Winterthour.