Lustenberger rangera ses crampons à la fin mai

28 mars 2024

CSSL

Après plus de 450 matches officiels, le capitaine de YB Fabian Lustenberger mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Une grande carrière de joueur s’achèvera au terme de la présente saison: Fabian Lustenberger a décidé de ranger ses crampons cet été, après plus de 450 matches officiels. Le capitaine de YB, âgé de 35 ans, entrera dans les livres d'histoire du football comme un exemple de fidélité au club. Avant de devenir défenseur de YB pendant 5 ans, il a joué pendant 12 saisons au Hertha Berlin. Avec YB, Fabian Lustenberger a fêté jusqu’à ce jour 3 titres de champion et remporté 2 fois la Coupe de Suisse. Il a disputé 149 rencontres officielles en «jaune et noir» (112 en championnat, 12 en Coupe de Suisse et 25 en Coupe d'Europe) et a atteint 2 fois la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Lustenberger: «Après 18 ans le moment est venu»
«Après 18 ans dans le football professionnel, le moment est venu pour moi de prendre ma retraite», explique celui qui a également disputé 307 matches avec le Hertha Berlin et est apparu à 3 reprises avec le maillot de l’équipe de Suisse. «Je garderai un excellent souvenir de mes débuts professionnels au FC Lucerne, puis de mes expériences au Hertha et à YB. Je ferai le maximum pour que nous couronnions cette saison aussi par un titre de champion.»

Un avenir dans la relève du BSC Young Boys
Son avenir immédiat se poursuivra au BSC Young Boys. «Il travaillera dans la relève dans une fonction qui reste à définir et transmettra sa grande expérience», précise le directeur sportif Steve von Bergen. «Mais avant cela, nous voulons investir toute notre énergie dans notre objectif de remporter le titre de champion. Ce serait la conclusion appropriée pour la grande carrière de Fabian Lustenberger.»