Lugano possède-t-il un avantage mental?

02 avr. 2024

CSSL

Depuis le début de la saison dernière, le FC Lugano n'a, en effet, perdu que 1 seul de ses 7 duels officiels face au FC Bâle (sinon 3 victoires et 3 matchs nuls). Mais la seule défaite des «Bianconeri» s'était soldée par un 1-3 lors du dernier match à domicile contre le FCB (en décembre 2023). La dernière fois que Lugano a concédé 2 défaites consécutives à domicile contre les Rhénans remonte cependant à la saison 2017/18 (en CSSL).

Les Tessinois sont en forme: par leurs 5 victoires consécutives, les Luganais ont égalé leur meilleure série de Super League. Auparavant, les «Bianconeri» y étaient parvenus une première fois en avril 2017, sous Paolo Tramezzani. Depuis le début de l'intersaison, seule une équipe de CSSL a fait mieux: Servette a remporté même 7 matches de rang en octobre/novembre 2023. La 6e victoire avait été, comme par hasard, un succès 4-1 à Genève contre le FC Bâle!

Les Rhénans espèrent inverser la tendance: le FC Bâle n'a plus gagné depuis 5 journées (3 nuls, 2 défaites), ce qui est de loin la plus longue série sans victoire sous l’égide de Fabio Celestini. A l'ère de la Super League, le FCB n'est resté que 2 fois plus longtemps sans victoire lors d'une saison en match officiel: en automne 2023 (6 matches) et, auparavant, au printemps 2021 (7 matches).

Il sera intéressant de voir comment les deux se comporteront mardi soir. Cliquez ici pour accéder au Matchcenter: LUG-BAS