Le Servette FC reprendra-t-il la tête du classement?

08 nov. 2024

CSSL

Un duel chaud se prépare: lors de la 14e journée, le Servette FC, actuellement 3e du classement avec 24 points, reçoit le FC Zurich, leader avec 25 points au compteur. Le FCZ parviendra-t-il à consolider son avance ou le Servette FC réussira-t-il à conquérir cette place? En cas de victoire, les Genevois prendraient provisoirement la tête du classement, puisque le FC Lugano ne joue que dimanche (à Berne contre YB).

25 points après 13 matchs, c'est la même récolte pour le FCZ que lors de sa saison, qui l'a vu finir champion en 2021/22. Avec un tel bilan intermédiaire (ou même un meilleur), les Zurichois ont terminé 3 fois à la 1re place et 2 fois à la 3e place de Super League.

Servette et Zurich sont les seules équipes cette saison en Super League à ne pas avoir encaissé de but dans le quart d'heure de départ. Les Genevois et les Zurichois sont, avec le FC Lugano, les seuls à n'avoir encaissé que 6 buts en première mi-temps. C'est en revanche dans le dernier quart d'heure que les Servettiens ont encaissé le plus de buts en Credit Suisse Super League (8) et que les Zurichois en ont encaissé le moins (2, comme Lugano et Lucerne).

Le FCZ est le club de Super League, qui a encaissé le moins de buts de la tête (1 seul, comme Lausanne et Sion) et Zurich est, après le FC Bâle, celui qui en a concédé le moins sur balles arrêtés (2, Bâle 1). Servette est en revanche le club, qui a encaissé le plus de buts sur des têtes (6, comme Young Boys) et seul Winterthour (10) en a encaissé plus que Zurich sur des situations standard (8).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI