Le leader reçoit son dauphin. Show devant!

25 oct. 2024

CSSL

Pour la première fois de l'ère de la Super League, le FC Zurich et Servette s'affrontent en tant que 1er et 2e du classement. Dans aucun des 4 derniers duels entre le leader et son premier poursuivant de CSSL, le club qui occupait la place du leader n'a pu s'imposer (2 nuls, 2 défaites).

Le FC Zurich a remporté les deux derniers duels de Super League contre Servette (1-0 à Genève et 2-1 à domicile) et pourrait gagner seulement pour la deuxième fois de l'ère de la Super League 3 matchs de championnat de suite contre les Grenats - auparavant, les Zurichois y étaient parvenus avec 3 victoires de suite, qui s'étendent cependant entre 2013 et 2019, compte tenu de l'absence momentané de Servette en élite).

Servette affiche un taux de duels homme-à-homme victorieux de 52% cette saison en CSSL (seul YS fait mieux avec 53%!) et les Genevois disputent un nombre record de duels (125 par match). Le FC Zurich, quant à lui, affiche, avec 107 duels par match, un taux de duels à succès de 47% (seul Winterthour a un taux inférieur avec 45%).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI