Le FC Sion fête une victoire historique à Berne

22 juil. 2024

CSSL

Le BSC Young Boys débute la nouvelle saison de Credit Suisse Super League par une défaite à domicile (1-2) contre le FC Sion. Pour les Valaisans, il s'agit de la première victoire en championnat à Berne depuis... 28 ans! Une expulsion à la 59e minute a compliqué la tâche des Bernois, tandis qu'Ilyas Chouaref a décidé du sort de la rencontre par son but remarquable.

Le match au stade du Wankdorf avait pourtant commencé de manière prometteuse pour les champions: Silvere Ganvoula ouvrait la marque très tôt (16e minute) pour YB. Mais Dejan Djokic (39e) et Ilyas Chouaref (66e) ont retourné la situation en faveur des Sédunois. Le Bernois Jaouen Hadjam avait écopé d'un deuxième carton jaune à l'heure de jeu et a dû quitter le terrain.

La dernière victoire du FC Sion à l'extérieur chez les Young Boys en championnat remontait au 17 août 1996, lorsque les Valaisans avaient également réussi à s'imposer 2-1, après avoir été menés rapidement. A la fin de cette saison-là, Sion avait fêté le doublé coupe-championnat, tandis que YB avait été relégué dans la Ligue Nationale B de l’époque!

Samedi prochain, le FC Sion veut poursuivre sur sa lancée par un succès à domicile, à Tourbillon, contre le Lausanne-Sport (victorieux 3-2 face au FC Bâle). Pour les Young Boys, un match anticipé de la 5e journée contre le vainqueur de la Coupe, Servette, figure déjà au programme ce mercredi (car les qualifs de la Ligue des Champions les attendent), suivi de leur 3e match de la saison, dimanche, à St-Gall.

Cliquez ici pour voir les highlights :

https://sfl.ch/de/match-center/abpznof5yz4qzz995fhaj2978