Le FC Schaffhouse se réoriente avec des noms bien connus
05 déc. 2023
DCL
Dans le cadre d'une réorientation stratégique, plusieurs changements interviennent au niveau de la direction du FC Schaffhouse. Jimmy Berisha (photo) devient président du conseil d'administration et CEO. Roland Klein quitte lui le conseil d'administration mais reste actionnaire unique. Samuel Haas complètera la direction en tant que chef des opérations. Le poste de directeur sportif, jusqu'ici vacant, sera désormais occupé par l'ex-attaquant de l'équipe nationale Admir Mehmedi. Dusan Pavlovic reprendra les responsabilités du scouting, aidé dans cette tâche par l'ancien recordman de buts de l'équipe nationale Kubilay Türkyilmaz. Tous prennent leurs nouvelles fonctions avec effet immédiat.
Klein: «Je reste très proche du club»
Le président du conseil d'administration sortant, Roland Klein, explique: «Depuis mon entrée en fonction, nous avons conduit le FC Schaffhouse durant 5 saisons, avec parfois des périodes très difficiles, et en manquant de peu notre objectif d’atteindre la Super League il y a 18 mois. En raison de mon état de santé, j'ai décidé de céder mon mandat de président du conseil d'administration afin que le FCS puisse se réorienter sur le plan opérationnel. Mais en tant qu'actionnaire unique, je reste très proche du club et je le soutiens.»
Berisha: «L’objectif prioritaire est d'améliorer la situation sportive»
Le nouveau CEO Jimmy Berisha (ex-GC) se réjouit de sa mission: «Le FC Schaffhouse est un club traditionnel qui dispose d'une super infrastructure et d'une section juniors avec beaucoup de potentiel. Notre ambition est de continuer à développer les compétences de gestion, d'assurer une assise financière durable et plus large au club et de l'ancrer encore plus dans la ville ainsi que dans la région. L'objectif prioritaire et urgent, ainsi que la base pour les étapes suivantes, est d'améliorer la situation sportive.» Le FC Schaffhouse pointe actuellement au 10e et dernier rang de dieci Challenge League avec 5 longueurs de retard sur le FC Baden, 9e.