Le FC Baden réussira-t-il à surprendre à Tourbillon?

08 févr. 2024

DCL

Le leader du championnat Sion reçoit demain soir la lanterne rouge Baden. À première vue, il s'agit d'une tâche facile pour Sion, mais attention, si les Argoviens sont menés au score, il faut s'attendre à tout.

Le FC Baden a mis fin à une série d'un seul point en six matches (1 nul, 5 défaites) en s'imposant 2-1 contre Bellinzone, ce qui lui permet d'engranger neuf points après avoir été mené au score, ce que seul Nyon a fait. Mais les Argoviens ont également été menés lors de 15 matches de ligue, plus que toute autre équipe, tandis que Sion est la seule équipe à avoir été menée au score lors de six matches seulement (avec 1 victoire, 4 nuls, 1 défaite, il en a résulté 7 points après avoir été mené).

La meilleure attaque contre la plus faible défense
Les statistiques montrent que le défi ne sera pas facile à relever pour les Argoviens. Avec Sion (14 buts encaissés) et Baden (40), la meilleure et la plus faible défense de DCL s'affrontent. La dernière fois qu'un club -  le FC Zurich - a encaissé aussi peu de buts à ce stade de la Challenge League, c'était lors de la saison 2016/17 (13) et la dernière fois que des formations en ont encaissé autant, c'était lors de la saison 2021/22 (42 pour Wil et 51 pour Kriens).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives:

» Calendrier dieci Challenge League