Le «Best Player» du mois de mai se nomme: Miroslav Stevanovic

08 juin 2023

SFL

On recherchait une dernière fois le meilleur joueur du mois pour la saison 2022/23, celui du mois de mai. C’est l'ailier Miroslav Stevanovic, qui s'est tout particulièrement distingué au niveau de la Credit Suisse Super League. Le Servettien glane le titre convoité de «Best Player» du mois de mai après le vote de la communauté de la SFL.

L'ailier du Servette FC, âgé de 32 ans, a une nouvelle fois démontré l’importance que revêtent ses performances personnelles au profit du club genevois tout entier. A performances exceptionnelles, statistiques impressionnantes. Le 25 mai, Stevanovic était une fois de plus déterminant pour les «Grenats»: lors d’un match passionnant livré face au FC Bâle (3-3), il a été directement impliqué dans les 3 buts de ses couleurs, en fournissant 2 assists et en signant 1 but lui-même.

Lors de la victoire fleuve (5-0) à domicile contre le FC Sion, le 13 mai, Stevanovic avait déjà été l'un des joueurs essentiels. Avec 1 but et 1 passe décisive, il jouait encore une fois un rôle prépondérant dans un match du nouveau vice-champion de Suisse. Son match à l'extérieur contre les Grasshoppers (2-3), au cours duquel il a contribué avec 2 buts à la victoire du SFC, mérite également une mention spéciale.

Performances de la saison 2022/23
Certes, Stevanovic n'a pas réussi à égaler ou battre son record de 20 assists de la saison précédente, mais il occupe tout de même cette fois une remarquable 3e place dans le classement spécifique du nombre d'assists, avec 8 passes décisives délivrées, tout comme Kawabe (GC), Macek (Lugano) et Itten (YB), qui ont également comptabilisé 8 assists. Dans cette catégorie, c'est Ulisses Garcia d'YB qui occupe la 1re place avec 10 passes décisives.

Stevanovic, qui a joué 35 matchs des 36 de Servette en championnat cette saison, a été un élément phare pour la 2e place finale au classement. Avec 9 buts et 8 assists, il a prouvé sa capacité à marquer et souligné son intelligence de jeu remarquée et remarquable. En ayant touché le ballon à 1751 reprises en 3030 minutes de jeu - soit 1 ballon joué toutes les 100 secondes! -, il a aussi décoché 68 tirs au but et botté 118 centres issus de belles actions. Des chiffres qui soulignent à l’envi ses aptitudes de polyvalent.

Toutes nos félicitations à Miroslav Stevanovic pour son élection comme meilleur joueur du mois de mai!