La Commission des licences confirme la licence II à Yverdon Sport

11 juin 2023

SFL

Ce jour, la Commission des licences de la Swiss Football League a officiellement confirmé la licence II, accordée initialement fin avril, à Yverdon Sport FC. Après le refus du Canton du Valais le 24 mai, le néo-promu en Credit Suisse Super League a présenté un nouveau stade de remplacement homologué pour l’élite dans le délai imparti.

La décision du Canton du Valais, communiquée par voie de presse par le Conseiller d’Etat Frédéric Favre le 24 mai 2023, de ne plus autoriser Yverdon Sport FC à jouer des matches au stade de Tourbillon à Sion, a constitué une modification importante de la situation, conduisant à l’ouverture d’une procédure de confirmation de licence. Pour rappel, à la fin avril, le club nord-vaudois avait obtenu en première instance la licence II, lui permettant le cas échéant de jouer en première division.


Dans le cadre de cette procédure de confirmation, Yverdon Sport FC a présenté, dans le délai imparti, le stade de la Maladière à Neuchâtel comme stade de remplacement homologué pour l’élite. Le néo-promu nord-vaudois en Credit Suisse Super League pourra l’utiliser pour ses premiers matches «à domicile» de la saison à venir jusqu’à la réalisation des travaux de mise en conformité du stade Municipal à Yverdon-les-Bains, laquelle interviendra au plus tard à la fin septembre.


Dès lors, la Commission des licences de la Swiss Football League a confirmé officiellement ce jour la licence II à Yverdon Sport.