La «tribune nord» du FC Sion suspendue face au FC Saint-Gall

05 févr. 2023

SFL

CSSL

Suite aux incidents survenus après la rencontre entre le FC Sion et le FC Saint-Gall du 12 novembre dernier, la Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) inflige une suspension de la tribune nord du stade de Tourbillon - attribuée aux fans sédunois - pour son prochain match à domicile face aux Saint-Gallois, à savoir le 25 février.

Le FC Sion disputera sa prochaine rencontre à Tourbillon face au FC Saint-Gall, le samedi 25 février à 18h00, sans l’appui de ses fans de la tribune nord. Dans sa décision de ce jour, faisant suite aux incidents survenus après le match précédent entre les 2 équipes le 12 novembre dernier (2-7), la Commission de discipline de la SFL rappelle «qu’elle a déjà prononcé dans le passé des fermetures de secteur lors de jets d’engins pyrotechniques en direction de personnes, créant un danger concret pour la vie et l’intégrité physique».


20'000 francs d’amende pour les 2 clubs

En outre, le FC Sion et le FC Saint-Gall écopent d’une amende de 20'000 francs chacun. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League dans un délai de 5 jours.