La SFL lance un appel de dons avec l'UNICEF pour les victimes du tremblement de terre
22 févr. 2023
SFL
Dans la nuit du 6 février 2023, plusieurs tremblements de terre ont secoué la région frontalière syro-turque. La première secousse s'est produite vers 4 heures du matin, à un horaire où la plupart des gens étaient couchés dans leur lit et ne pouvaient pas se mettre à l'abri à temps. Les secousses et les répliques répétées ont rasé d'innombrables bâtiments et le nombre de victimes augmente de jour en jour.
Les images de la région sinistrée montrent l'ampleur dévastatrice de la destruction. La catastrophe frappe des dizaines de millions de personnes sans abri à une période de l'année où les températures descendent en dessous de zéro. De fortes tempêtes de neige ont récemment touché certaines parties de la Syrie et de la Turquie et d'autres températures négatives sont prévues.
Soutien de l’appel aux dons par les clubs et les partenaires
La Swiss Football League (SFL) ne veut pas se contenter d'une minute de recueillement pour cette catastrophe humanitaire, mais organiser en plus un projet d'aide et de soutien largement soutenu. La situation est particulièrement précaire pour des millions d'enfants, de jeunes et leurs familles dans la région frontalière entre la Syrie et la Turquie.
C'est pourquoi la SFL appelle, à l'occasion de la journée de championnat entre le 24 au le 26 février 2023, à une action nationale de dons pour l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, qui s'engage dans le monde entier en faveur des enfants dans le besoin.
La campagne de dons lors de la 22e ronde de Credit Suisse Super League et la 23e journée de dieci Challenge League est soutenue par tous les clubs de la SFL, les sponsors de la ligue Credit Suisse, Swisscom et dieci ainsi que par le partenaire TV blue Sports. Tandis que les joueurs montreront leur solidarité en observant une minute de recueillement avant le début du match, les partenaires mettront à disposition une partie de leur temps contractuel sur les panneaux LED pendant les matchs et soutiendront l'action sur tous les canaux de communication afin d'appeler les fans à faire un don. blue Sports mentionnera la campagne de dons avec l'UNICEF dans les retransmissions en direct et les highlights.
La SFL remercie de tout cœur ses clubs et ses partenaires pour leur aide dans la réalisation de cette importante et précieuse action de dons.
Claudius Schäfer, CEO de la SFL:
«Après le tremblement de terre en Syrie et en Turquie, le monde est confronté à une nouvelle catastrophe humanitaire. Les images de destruction nous attristent et nous laissent pantois. Mais chacun d'entre nous peut aider, non seulement les victimes du tremblement de terre, mais aussi tous les enfants et les familles de ce monde menacés par les catastrophes naturelles et les guerres. Un petit sacrifice dans notre vie relativement sûre et insouciante contribue à sauver des vies. Aidez-nous vous aussi et faites un don généreux pour les enfants et les familles dans le besoin.»
Bettina Junker, directrice d'UNICEF Suisse et Liechtenstein:
«Les conséquences des séismes sur les enfants et les familles de la région sont catastrophiques et ont plongé des centaines de milliers de personnes dans une situation désespérée. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que tous ceux qui ont survécu à cette catastrophe reçoivent une aide qui leur sauve la vie. Les dons nous permettent d'atténuer la souffrance des enfants et des familles touchés. Nous remercions tous les fans, les joueurs, les clubs et en particulier la Swiss Football League et ses partenaires de soutenir cette formidable action de solidarité.»
La Swiss Football League vous remercie chaleureusement de soutenir cette action et de diffuser le lien suivant pour la collecte de fonds: UNICEF