Joli défi en perspective pour l’AC Bellinzone

25 janv. 2024

DCL

Depuis 2003, l’AC Bellinzone n’a gagné qu’1 duel sur 10 face au FC Thoune. Nouvelle chance d’améliorer ce bilan samedi au Comunale.

Depuis la réforme de la ligue en 2003, l’AC Bellinzone n'a gagné que 1 seul de ses 10 duels avec le FC Thoune: 3-0 à domicile lors de la 35e journée de la saison passée. Gare à l’efficacité des Oberlandais pour le gardien de l’ACB Alessandro Iacobucci (photo) & Cie: cette saison, le FC Thoune n'a tiré que 22 fois de plus au but que l'AC Bellinzone (228 conclusions à 206), mais a pourtant marqué 20 buts de plus que les Tessinois!

D’ailleurs, l’attaque bernoise constitue l’offensive la plus efficace de dieci Challenge League, avec 37 buts (ACB 17). Les joueurs de l'Oberland bernois sont les seuls à n'avoir terminé que 1 seul match sans parvenir à marquer (0-4 à Neuchâtel contre Xamax lors de la 4e journée). Les supporters tessinois, eux, n’ont pas pu applaudir le moindre but bellinzonais lors de 7 parties, comme seuls Wil et Baden aussi.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives:
» Calendrier dieci Challenge League