Jakovljevic pour le démissionnaire Frei au FC Aarau

25 mars 2024

DCL

Ranko Jakovljevic assurera l’intérim sur le banc du FC Aarau jusqu’au terme de la saison. Alex Frei s’en va, fatigué.

Troisième de dieci Challenge League, le FC Aarau terminera la saison avec l’intérimaire Ranko Jakovljevic sur le banc, assisté des habituels adjoints Norbert Fischer et Petar Alexandrov et de l’entraîneur des M19 Goran Ivelj. Le technicien helvetico-bosniaque de 57 ans a déjà coaché à ce niveau, déjà au FC Aarau en 2010/11, puis au FC Wohlen en 2017/18. Il est l’actuel talent manager du club argovien.

Frei: «Plus la force et l’énergie nécessaire»
Ranko Jakovljevic succède à Alex Frei, qui s’est mis d’accord avec le CEO Sandro Burki et le directeur sportif Elsad Zverotic pour mettre un terme immédiat à son engagement débuté en été dernier et prévu initialement jusqu’en juin 2025. «Au cours des dernières semaines et des derniers mois, j'ai pris conscience que je n'avais plus la force et l'énergie nécessaire pour assouvir pleinement ma passion d'entraîneur», justifie-t-il avec transparence.

4e changement en dieci Challenge League
Le FC Aarau cherche désormais un nouvel entraîneur en vue de la saison prochaine. Le club argovien est devenu le 4e représentant de dieci Challenge League à changer son staff technique en 2023/24 après l’AC Bellinzone, le FC Vaduz et le FC Schaffhouse.