Marco Schällibaum au chevet de GC
10 avr. 2024
CSSL
Marco Schällibaum retrouve un banc après son licenciement surprise d’Yverdon Sport le 30 octobre dernier. L’entraîneur zurichois de 62 ans reprend le Grasshopper Club, où il avait débuté sa carrière de footballeur professionnel - défenseur - en 1980. Il remporta 3 titres de champion et 1 Coupe de Suisse.
Aujourd’hui sa mission se résumera au maintien des «Sauterelles» en Credit Suisse Super League. Après 31 journées - à 2 rondes de la scission du classement -, GC occupe le 11e rang, synonyme de barrage en fin de saison, avec 7 points d’avance sur le FC Stade-Lausanne-Ouchy et 6 de retard sur le FC Bâle, 7 sur Yverdon Sport et le FC Lausanne-Sport. Il reste sur 7 matches sans victoire.
Schwarz: «Son expérience, sa personnalité et son charisme»
Le nouveau directeur sportif du club zurichois Stephan Schwarz est persuadé d’avoir trouvé la bonne personne pour relever ce défi. «Avec son expérience, sa personnalité et son charisme, Marco conduira l'équipe sur la bonne voie. Ensemble, nous sommes convaincus de pouvoir assurer le maintien.»
Schällibaum: «Un grand défi, mais j’en suis convaincu à 100%»
Marco Schällibaum se réjouit logiquement de cette nouvelle aventure. «Nous sommes sans aucun doute confrontés à un grand défi, mais je mènerai l'équipe avec toute la force et la détermination nécessaires pour atteindre notre objectif clair. Et j'en suis convaincu à 100%.» Premier match officiel pour le successeur de Bruno Berner: ce samedi dès 18h00 face au FC Lugano.
Sa suspension est purgée
Comme Marco Schällibaum est demeuré son contrat malgré son licenciement à Yverdon Sport, ses 4 matches de suspension écopés à la fin octobre sont considérés comme purgés.