Coup dur pour l’Argovien Franek et le Nyonnais Pédat

21 sept. 2023

DCL

Injury

Le capitaine du FC Baden Cedric Franek et l’offensif du FC Stade Nyonnais Nils Pédat se sont sévèrement blessés et manqueront à leur équipe pour de nombreux mois.

Le FC Baden devra désormais composer sans son capitaine Cedrik Franek durant la grande majorité de la saison. Le solide défenseur ou milieu de terrain de 27 ans s’est déchiré le ligament croisé antérieur d’un genou le week-end dernier en 16es de finale de la Coupe de Suisse à Kriens (défaite 4-0). Titulaire lors des 6 premières journées, Franek est le 3e joueur du néo-promu argovien à subir une telle (grave) blessure en quelques semaines après le Ghanéen Samuel Alabi et le troisième gardien Gabriele D’Ovidio.

Pédat opéré le 25 septembre
Coup dur également pour Nils Pédat, l’offensif de 22 ans du FC Stade Nyonnais. Le fils de l’ancien portier du Servette FC Eric s’est sévèrement blessé à l’entraînement: rupture des ligaments croisés du genou gauche, plus lésion au ménisque, au ligament interne et externe. Apparu à 3 reprises en ce début d’exercice avec 1 assist à la clé, Pédat sera opéré le 25 septembre et indisponible entre 6 et 9 mois.