Défaite par forfait pour Bellinzone
12 août 2024
DCL
La victoire 2-1 de l'AC Bellinzone du 20 juillet 2024 contre le FC Wil 1900 est transformée en défaite par forfait 0-3 des Tessinois. Lors du match de la 1re journée de dieci Challenge League de la saison 2024/25, les Tessinois avaient inscrit sur la feuille de match 8 joueurs non formés localement au lieu des 7 autorisés.
Le Président de la Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League, siégeant en tant que juge unique, avait ouvert une procédure contre les Tessinois à la suite de al rencontre entre l'AC Bellinzone et le FC Wil 1900, les Bellinzonais ayant inscrit sur la feuille de match 8 joueurs non formés localement, au lieu des 7 au maximum autorisés lors de ce premier match de la saison.
Dans sa décision, le juge unique confirme ce constat et transforme la victoire 2-1 de l'AC Bellinzone en une défaite par forfait 0-3. La décision peut être contestée dans les 5 jours auprès du tribunal de recours de la SFL. Les ajustements dans le classement ne seront effectués qu'après l'expiration du délai de recours.